Sophrologie ? Sophrologue ? oui mais…

La sophrologie, oui mais pour quoi, pour qui, comment ?

La vie est en constant mouvement, l’individu est en permanence victime des turbulences du progrès, des changements de tous ordres.

La sophrologie vous offre des techniques simples est utilisables partout et pour tous, elle vous aide à traverser les périodes difficiles dans les meilleures conditions.

La sophrologie est adaptée à toute situation

Les techniques vous proposent de faire un arrêt sur image, une pause dans l’urgence, une halte dans l’agitation. Afin de mieux percevoir ce qui vous arrive, ce que vous ressentez. La sophrologie vous permet de trouver les ressources en vous pour reprendre votre vie en main.

Avec la sophrologie, abandonnez la posture de victime ballotée par tous les vents et devenez acteur et volontaire dans les transformations qui perturbent, parfois douloureusement, votre vie.

Des techniques simples et facile à utiliser par tous

La sophrologie est  adaptée pour toute situation et pour tous (adultes, adolescents, enfants). Dans l’entreprise, à l’école, à la maison, à tout instant. Chacun d’entre nous peut utiliser une technique simple pour prendre conscience de ses émotions, discerner les tensions de son corps, reprendre son souffle et redéfinir ses priorités.

Inspirée du yoga, du bouddhisme tibétain et du zen japonais, la sophrologie réinvente des pratiques orientales millénaires pour les adapter au monde occidental auquel nous appartenons. Aussi, vous y retrouverez naturellement des mouvements simples et faciles inspirés du yoga. Vous y reconnaitrez des exercices de respiration et de conscience de soi inspirés de la méditation zen. Vous y découvrirez des valeurs propres à ces cultures orientales qui ont fait leurs preuves à travers les siècles, des valeurs d’humanisme, de respect de soi et des autres…

La sophrologie, oui mais comment ?

Aujourd’hui, après deux années de formation (2016 à 2018), je suis Sophrologue diplômée de l’ISSO (Institut de Sophrologie du Sud-Ouest), école affiliée à la FEPS. J’utilise mes nouvelles compétences afin de vous accompagner dans votre vie personnelle et professionnelle.

En tant que sophrologue, je vous apporte en séance les techniques appropriées à vos besoins, pour votre vie personnelle ou votre vie professionnelle. Vous pouvez ensuite utiliser ces techniques autant que nécessaire pour votre bien-être, en toute autonomie.

Sophie Hesbois Sophrologue

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *